Société Généalogique du Lyonnais et du Beaujolais
Accueil du site > L’association > Semaine de la généalogie 2019

Semaine de la généalogie 2019

mercredi 30 octobre 2019

Pour mémoire, en partenariat avec les Archives Municipales de Lyon, la SGLB animera la semaine de la Généalogie pour la 7ème année, qui aura lieu du mardi 19 au samedi 23 novembre dans les locaux des Archives. Les inscriptions ont été ouvertes aux archives et par téléphone au 04.78.92.32.50.

La conférence de clôture, le samedi 23 novembre à 16h30 :

1810 - Lyonnais, mariés de l’Empereur

Sélectionnés pour leurs mérites, qui étaient ces lyonnais de naissance ou d’adoption honorés en 1810, tant par la Ville de Lyon que par l’Empereur Napoléon 1er ? Quelle était leur histoire pour susciter tant de reconnaissance ? Peut-être l’un d’eux était-il votre ancêtre ? Certaines de ces unions réservent quelques surprises. La lecture des décisions municipales et d’un décret impérial, complétée d’une recherche généalogique, permettent d’y apporter quelques réponses et de mettre en lumière les "actes de bienfaisance" de la Ville de Lyon Par Chantal Burais, membre de la Société Généalogique du Lyonnais et du Beaujolais.

Le programme complet de la semaine et la description des ateliers est disponible sur le site des archives de Lyon (utiliser le lien ci-dessous).

Voir en ligne : Semaine de la généalogie 2019

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0